Tes notes pourpres est le tout dernier roman de Angel Arekin, publié aux éditions Black Ink. Je vais être honnête, ce livre-là, je l’attendais comme le messie! A vrai dire, je suis tellement fan de Angel Arekin que je passe régulièrement sur sa page Facebook et sa page Instagram avec l’espoir qu’elle annonce travailler sur un nouveau roman, ou qu’elle donne carrément une date de sortie, ce qui me met en joie bien plus que de raison.

Pour info, Angel Arekin a écrit Sans cœur qui est l’un des romans que j’ai le plus lu et relu depuis l’achat de mon kindle. Mais revenons à Tes Notes Pourpres….

C’est quoi l’histoire ?

Souline et Evi se sont aimé passionnément et en cachette lorsqu’ils étaient adolescents, ce qui était une entreprise difficile car ils étaient tous les deux pensionnaires dans un établissement scolaire dirigé par le sadique Malezan. Entre deux humiliations, les adolescents trouvaient refuge dans les bras l’un de l’autre et se donnaient la force de continuer à vivre. Jusqu’à ce qu’Evi sente que Souline était en danger et la pousse à partir loin de cet enfer, avec l’espoir de se retrouver plus tard.

Le roman commence justement « plus tard », alors qu’Evi et Souline sont adultes. 15 ans se sont écoulés depuis qu’ils se sont quittés. Souline est devenue une musicienne reconnue et admirée de tous. Elle laisse son violon s’exprimer pour elle. Quant à lui, Evi ne s’est plus approché d’un piano depuis bien longtemps et s’est éloigné de sa musique… mais pas de celle de Souline, son premier amour qu’il n’a pas oublié et dont il collectionne les CDs. Pourtant, lorsque le destin les met sur la route l’un de l’autre, rien ne se passe comme on pourrait s’y attendre.

Souline ressent toujours avec autant d’intensité des sentiments pour Evi, mais lui la repousse à chaque tentative d’approche. Pourtant, elle sait lire en lui comme dans une partition de musique, il l’aime toujours : elle en est persuadée ! Comme toute femme amoureuse, la belle Souline s’accroche à son espoir de regagner le cœur de celui qu’elle aime, et elle s’en donne les moyens aussi. Mais le temps a fait son œuvre, et si la passion est toujours là, Souline va devoir découvrir dans la pire des souffrances l’homme abîmé par la vie qu’est devenu Evi. Si lui s’est sacrifié pour la protéger autrefois, personne n’était là pour le protéger des adultes malveillants qui avaient autorité sur lui lorsqu’il était plus jeune. Quels traumatismes ont forgé son caractère inflexible ? A quel point ces fantômes du passé hantent-ils toujours Evi ? Quel lourd secret cache aujourd’hui son cœur ? Quel mystère se cache derrière la cicatrice qui lui barre la joue ? Autant de questions auxquelles Souline devra trouver les réponses si elle veut retrouver pleinement celui qui fait battre son cœur depuis toujours.

Mon Avis sur Tes Notes Pourpres

Comme l’introduction pouvait le laisser présager, ce roman est entré directement dans le top 5 de mes romans favoris de l’année. Si j’étais une blogueuse littéraire plus efficace et que j’avais un système de notation, je lui mettrais 5 étoiles et des petits cœurs autour. Oui, oui, j’en suis là !

Sans surprise, j’ai adoré ce roman et je vous le recommande chaudement car absolument tout y est. Il y a des personnages complexes, avec un vécu qui forcerait l’empathie même chez un cœur de pierre. Il y a une histoire d’amour forte, dont on comprend les ramifications et les implications au fil des pages. Il y a de la psychologie, il y a des questions sur ce qui est moral et ce qui ne l’est pas… Il y a une véritable histoire pleine de suspense qui va vous tenir en haleine jusqu’au bout. C’est le genre de livre que l’on termine et sachant qu’il va rester avec nous encore un petit moment, parce qu’on se sent tellement impliqué dans l’histoire. Bien sûr, c’est de la dark romance dont forcément ce n’est pas au goût de tout le monde, mais s’il y a bien une certitude que j’ai acquise avec la lecture de Tes Notes Pourpres, c’est qu’Angel Arekin est la reine du genre. Personne n’écrit comme elle. Vous pouvez lui faire confiance et acheter en toute quiétude son dernier roman. Mais sachez tout de même que vous risquez de devenir comme moi à vous connecter un peu trop souvent sur ses réseaux sociaux ! A vos risques et périls…             

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT